Bonjour, Je suis actuellement en première ann

Questions-Réponses : Autre
juliette3808 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en première année de licence sciences du langage à l'université j'aurais aimé être professeur des écoles mais à l'heure actuelle j'ai l'impression que la réussite du concours est inaccessible et les études interminables donc en parallèle j'aimerais passer divers concours à la CAF, aux IMPOTS (catégorie B) et j'aimerais donc connaitre les différents concours qui s'ouvrent à moi (car je trouve les sites internets peu clairs) ainsi que trouver les dates des concours et où est ce que je peux me procurer les dossiers d'inscriptions. Si vous avez des lieux, adresses ou autres pour m'éclairer dans ma démarche je vous en remercie d'avance. Cordialement Juliette
lepkducomen Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

De toute évidence tu ne suis pas l'actualité, c'est au contraire la conjoncture parfaite en ce moment pour être professeur des écoles. Le gouvernement va embaucher 43000 professeurs, car certaines régions sont en pénuries de prof. Le concours sera donc sûrement plus accessible les années qui viennent!
Justement il va y avoir des mises à jours sur le mode de recrutement, mais on en sera plus dans les prochaines semaines.
Le concours qui jusqu'à présent se passé en M2 en début d'année risque d'être passé dorénavant en fin de M1, sans oublier que le CLES2 ne serait plus nécessaire.

Pour ce qui est du reste de ta question sur les concours je ne sais pas désolée, mais regarde sur le site du gouvernement pour les impôts il y a sûrement les info que tu souhaites.

Bonne continuation.

Lepk

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui