Bonjour, Je suis actuellement en première ann

Questions-Réponses : Autre
platypus Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en première année de Licence d'histoire. Je souhaite continuer jusqu'à l'obtention de mon diplôme (parcours droit-science politique), pour avoir une formation "générale" et pouvoir accéder ensuite aux concours administratifs de catégorie A. Mais je souhaiterais également obtenir une formation plus précise pour m'intégrer au monde du travail. J'envisageais donc un DUT Carrières Juridiques qui m'apporterait de nouvelles compétences pour travailler dans l'administration. Je souhaiterais donc savoir si il m'est possible d'intégrer un DUT après une licence d'histoire. Cette formation est-elle réservée à ceux qui sortent de terminale ? Serais-je pénalisée dans mon dossier ? Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement, Sophie.
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,

Les DUT en général sont assez demandés et effectivement ce sont ceux sortant du BAC ou à la limite de première année de droit qui sont prioritaires ... mais qui ne tente rien n'a rien !!!!!!!!!!!!!
Ce qui serait pas mal c'est de t'inscrire pour des BTS en alternance !! si tu veux travailler dans l'administration tu as le BTS assistante manager entre autre et le BTS notariat qui se rapproche un peu du DUT carrières juridiques ..... L'alternance te permettra d'avoir plus de sens d'être accepté dans les écoles et surtout avoir l'expérience professionnelles :) :)

Tu peux aussi passer un BTS ou autre via le CNED ( par correspondance) en dernière option si tu n'as pas trouvé d'entreprise et que tu n'es pas accepté pour le DUT..

Bon courage

Jennifer

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui