Bonjour! Je suis actuellement en première ann

Questions-Réponses : Autre
dimdine Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! Je suis actuellement en première année de BP prépratrice en pharmacie qui dure deux ans en alternance. J'ai obtenu un bac ST2S l'année dernière, et je souhaite poursuivre mes études dans un BTS esthétique et cosmétique et pourquoi pas une licence par la suite. Un peu décue et frustrée de la reconnaissance du BP sur le niveau d'étude après le BAC... Pensez-vous que ce type d'orientation est jouable? Et sinon que pourriez vous me proposer à part préparatrice en milieu hospitalier, et conseillère en pharmacie? Merci d'avance pour votre réponse!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Dimdine,

En ce qui concerne le BP de préparatrice en pharmacie, même s’il s’agit d’une formation très professionnelle souvent appréhendée comme une formation supérieure, il est vrai qu’il est actuellement reconnu au niveau IV (c’est-à-dire équivalent au Bac).

Concernant le BTS esthétique-cosmétique, il est ouvert à tous les bacheliers, quelle que soit leur série, y compris donc ST2S, même si les admis sont souvent issus dans les faits d’un Bac général ou STG. Vous pouvez donc tout à fait présenter un dossier de candidature, qui plus est après votre BP.

Au niveau des BTS, vous pouvez éventuellement envisager d’autres parcours en adéquation avec votre formation actuelle. Citons par exemple le BTS bioanalyses et contrôles ou le BTS analyses de biologie médicale, voire le BTS chimiste.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui