Bonjour, Je suis actuellement en première ann

Questions-Réponses : Autre
gwen379 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en première année de licence de biologie (mention science de la vie). Enfin je redouble ma première année mais cela me semble aussi mal parti que l'an dernier. Avant d'en arriver là, j'ai eut un bac S (option SVT). Je suis allée dans cet licence afin de rattraper le concours vétérinaire, cependant, j'ai vraiment l'impression que je ne suis pas au bon endroit... Je n'ai aucune motivation particulière pour aller en cours et au moment des révisions c'est l'enfer, je m'y prend toujours au dernier moment. En fait c'est le fait de savoir que le partiel est le lendemain qui me fait réviser mais je suis distraite et je ne parviens pas à retenir mes cours... Je suis vraiment passionnée par les animaux et c'est ce qui m'a amené dans cet licence au départ mais maintenant que j'y suis je ne vois pas où tout ça va me mener... Je pense souvent à ce que je suis en train de faire et j'en arrive fréquemment à la conclusion que je perd mon temps. Mes parents me demandent souvent ce que je souhaite réellement faire plus tard mais franchement je ne sais plus. L'école vétérinaire me semble maintenant hors de porter puisque j'ai un "ras le bol" des cours. Ce qui me conviendrais le mieux serait de l'alternance mais dans quoi ? Il y a-t-il des filières en alternance après des bac généraux ? Je me pose de plus en plus de questions sur ce que je veux vraiment faire et j'ai l'impression que la mécanique auto pourrait m'intéresser. Dès qu'il y a un problème avec une voiture chez moi, je suis toujours rendu avec mon père pour voir ce que ça peut être... Cependant, le fait que je sois une fille me bloque pour ce genre de filière et je n'ose pas en parler avec mes parents... De plus j'ai déjà un bac S et pour ce genre de filière il faut un BEP ou un CAP... Ou alors il y a-t-il d'autres accès ? En conclusion, je suis totalement perdu et l'alternance serait vraiment une solution pour moi mais je ne sais pas dans quoi et là est le problème... Merci d'avance de vos conseils =)
poline_bb Postée Plus d'un anSignaler le contenu
L'école de vétérinaire te semble difficil d'acces, je te conseille de te lancer vers le métier d'Ostéopathe pour annimaux, je ne connait pas exactement les études qui méne à ce métiers, mais ce secteur marche trés bien de plus c'est un métier trés interessant et reconnu.
gwen379 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut !

D'abord merci de m'avoir répondue =)
Pour ostéopathe animalier, j'y avais déjà pensé, le problème c'est qu'il faut faire les 5ans d'école vétérinaire et ensuite 2ans de formation d'osthéo...
J'avais visité des forums et il y a bien d'autres formations mais elles ne sont en aucun cas reconnues, à moins que cela ait changé depuis... Sinon la seule formation reconnue est celle par l'école vétérinaire...

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui