bonjour, je suis actuellement en pleine ré...

Questions-Réponses : Autre
kingrom31 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis actuellement en pleine réflexion sur mon eventuelle réorientation. je viens de finir ma 1ere annee de Droit sans succès, cela fait 2 ans que je fais ma premiere année sans réussite au bout. sachant pertinemment que je n ai pas travailler comme j aurais du je me demande si le droit est fait pour moi d autant plus que je me suis pas mal renseigné sur les bts et j ai trouvé un bts immobilier qui me correspond plutot puisque j aime le relationnel, la vente, le contact humain mais aussi les activités qui me préservent de la routine. Le seul probleme que je rencontre est la situation economique actuelle et plus particulièrement la situation de l immobilier actuelle. je me pose donc pas mal de question sur le choix de mon orientation je me demande entre autre si il est possible de faire un BTS MUC en venant d une serie littéraire pour ensuite revenir vers le métier d agent immobilier quand la "CRISE" sera passée. je sais que j ai besoin d un encadrement et de concret c est pourquoi j ai élargi mes recherches sur le BTS j ai aussi trouvé un institut catholique qui me permet de faire des études de Droit tout en étant encadré ce qui m a fait défaut à la fac. qu en pensez vous réellement? quelles sont selon la situation actuelle les meilleurs choix à faire concernant mon avenir? quelles sont les véritables débouchées possibles en sortant d un BTS MUC, PI ou d une licence de Droit? tout en sachant qu évidemment le salaire, c est a dire la possibilité d évolution n est pas un facteur que je néglige pour mes choix. merci pour vos réponses
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Après deux échecs consécutif en droit, et si vous n'êtes pas motivé pour passer plus d'heures sur vos cours, vous devez en effet songer à une réorientation. Le secteur de l'immobilier étant particulièrement sensible à la crise, vous pouvez envisager un BTS commercial, par exemple négociation et relation client. Bien qu'il ne soit pas spécialisé en immobilier, vous pourrez effectuer vos stages dans ce domaine et ainsi donner une spécialité à votre diplôme. Cela vous permettra de travailler en agence, où le BTS immobilier n'est pas forcément nécessaire. Vous aurez également la possibilité d'exercer dans d'autres secteurs d'activité.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui