Bonjour! Je suis actuellement en Master 1 de ...

Questions-Réponses : Autre
immalia Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! Je suis actuellement en Master 1 de LMA à l'audiovisuel. Mon but est de devenir scénariste et pour cela je vais tenter plusieurs écoles. Il est fort probable que je n'ai aucun de ces concours et j'aimerai par conséquent en Master 2, aller étudier dans un pays anglophone pour apprendre l'anglais et acquérir plus d'expériences tant sur la théorie que sur la pratique (du cinéma). Je pensais donc qu'il serait possible d'aller en Angleterre en Erasmus l'année prochaine, y étudier le cinéma et faire plusieurs stages sur des tournages ou auprès de scénaristes anglais. Le hic est que j'ai un très mauvais niveau d'anglais... Je me posais donc plusieurs questions auxquelles vous pourrez peut-être répondre : - Quelle université pourrait me convenir? - Pourrais-je avoir une chambre d'étudiant? Je ne dispose pas de la bourse mais mes parents sont contre mon départ à l'étranger et ne m'aideront pas financièrement. Y-a-t-il d'autres aides? - Puis-je trouver un travail dans le cinéma? - Quelles doivent être mes démarches? Merci infiniment pour vos réponses, Cordialement, A. S
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

En fait, il faut directement vous adresser au services des échanges internationaux de votre université pour déposer une demande dans le cadre d'Erasmus. Vous pourrez partir de 6 mois à une année, tout en étant inscrit sur votre actuelle université. Ainsi vous ne pairez pas de frais d'inscription là-bas. D'autre part, vous pouvez effectivement obtenir une bourse.
Vous trouverez tous les renseignements sur:
http://www.education.gouv.fr/cid1012/programme-erasmus.html
Quant à l'Université, il faudra là choisir parmi celle qui sont en partenariat avec votre université.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui