Bonjour, Je suis actuellement en Lycée ...

Questions-Réponses : Autre
yas_mina Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en Lycée proffessionelle secrétariat et je voudrais passer en filiere technologique et je voudrais savoir si il faudrais aller en premiere adaptation pour faire ensuite une premiere et terminale? Je voudrais avoir plus de renseignements consernant cette passerelle s'il vous plais Merci
yas_mina Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je voudrais avoir une reponce assez rapidement car je suis actuellement en fin d'annee de seconde
et que plus tard je vodrais etre juge des affaires familliales car je me dit qe si je par en technologique je pense que je serais plus former a pouvoir aller à l'universiter mais je ne voudrais pas faire un an d'adaptation pour pouvoir perdre une annee . je ne veu plus continuer en proffesionnelle secrétariat
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Yasmina,

Effectivement, la classe de 1ère d’adaptation a pour objectif de permettre à des élèves de la filière professionnelle de se réorienter vers la filière technologique dans une discipline proche, en leur fournissant les connaissances nécessaires, notamment en ce qui concerne les enseignements généraux (sciences, français, etc.) plus présents en filière technologique qu’en filière professionnelle.

Sur ce point, nous vous invitons à consulter la page suivante sur laquelle vous trouverez toutes les informations à connaître relatives à cette procédure :
http://eduscol.education.fr/pid23138-cid46828/procedures-d-orientation-vers-la-premiere-technologique-passerelle.html

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui