Bonjour !! je suis actuellement en LP en ...

Questions-Réponses : Autre
bob777 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour !! je suis actuellement en LP en terminal de CAP CSI (conduite de système industrielle ) !! et je voudrai être conseillé par rapport a une réorientation... j'ai 17 ans, bientôt 18 (en moi de septembre) et je voudrai refaire ma troisième au collège afin par la suite pouvoir aller au lycée général... soit en bac techno ou bac général !!!! Mon but et de pouvoir faire une licence STAPS spécialisation en management du sport et par la suite un master dans la même mention... avec BEAUCOUP de motivation et pris conscience de la difficulté de cette filière (je me suis renseigné des cours)...! Vue qu'a l'université un bac pro n'est vraiment pas trop la bienvenue, je voudrai savoir si a mon âge on peut et si c'est conseillé de reprendre le collège en troisième général avec un niveau CAP et bien sûr avec beaucoup de volonté afin de pouvoir allé en bac général ou bac techno ???? Si malgré moi ce n'est pas possible de la refaire (mais je ferai quand même tout le possible )... quelle bac pro serai conseillé pour rentré a l'université dans la filière STAPS spécialisation en management du sport ??? (je pense la comptabilité non ?!! ) En attendant un réponse rapide de votre part (je dois donné mes voeux cette semaine -_-' !! ) Je vous remercie par avance, de l'attention que vous porterez à mes questions.
bob777 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
SVP, pour ceux qui connaisse dans le domaine et qui savent, je voudrai une réponse vite de votre part car c'est très URGENT là !!! please, please
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

En ce qui concerne tout d’abord votre réorientation dans le secondaire, il est tout à fait possible, avec un bon dossier, d’envisager un passage de la filière professionnelle vers la filière technologique, via une classe de première d’adaptation par exemple. Peut-être avez-vous également la possibilité d’envisager un retour vers une seconde générale et technologique suite à votre CAP. Dans tous les cas, les possibilités dépendent avant tout de vos résultats et de votre dossier. Sur ce point, il convient de vous renseigner auprès de votre professeur principal ou du conseiller d'orientation de votre établissement.

Concernant la filière STAPS, il faut bien garder à l’esprit que si l’accès n’est pas réservé à telle ou telle série du Baccalauréat (vous pouvez donc vous y inscrire suite à n’importe quel Bac), dans les faits, la très grande majorité des étudiants sont issus d’un Bac général, notamment scientifique. Parallèlement, il est difficile de vous conseiller un Bac pro particulier, sachant que ce type de formation n’a pas du tout pour objectif de vous préparer à des études universitaires longues.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui