Bonjour , je suis actuellement en LLCE ...

Questions-Réponses : Autre
choumette84 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour , je suis actuellement en LLCE espagnol en deuxième année . Je souhaite obtenir ma troiseime année et ensuite faire une LICENCE PROFESSIONNELLE COMMERCIALISATION PRODUCTION. AGROALIMENTAIRE A L'INTERNATIONAL. Je voudrais savoir si après une licence de langue il est possible d'intégrer cette licence Pro ? Aurais-je des lacunes étant donné que je n'ai jamais fait de commerce? Mon profil : 20ans ,motivée . Bilingue français espagnol , je parle également italien . J'ai arrêté l'anglais au Bac mais je voudrais m'y remettre toute seule et je ne l'ai pas vraiment perdu . Certification en C2i . Aucune expérience en commerce international ni même en commerce . Merci beaucoup .
miharu Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,


Honnêtement je ne sais pas si c'est possible, tu devrais demander directement à la fac en question ... Premièrement car sur le site, tous les exempls de profil contiennent des matières commerciales (BTS CI, AES, LEA, etc.) et de plus, c'est bien l'anglais qui est demandé, et même si tu n'as pas perdu ton anglais, tu n'en as plus fait depuis 3 ans "officiellement" dans tes études ...

Évidemment, tu peux toujours tenter ta chance comme c'est sur dossier, mais personnellement ça me parait difficile !

Bonne chance quand même !

Bises
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Comme le précise le site de l'IUT, cette licence transversale et pluridisciplinaire offre une poursuite d’études professionnalisantes aussi bien à des étudiants de formation tertiaire qui veulent approfondir leurs connaissances dans les domaines de l’agroalimentaire et du commerce international, qu’à des étudiants de formation secondaire désireux de modifier l’orientation de leurs études.
L'objectif de la formation est donc de former des cadres intermédiaires polyvalents dans les secteurs alimentaires, en leur donnant des compétences en :
> Commerce international, techniques juridiques et commerciales
> Connaissance des produits, qualité, sécurité, emballage
> Economie de la filière agroalimentaire et identification des grands enjeux
> Marketing et communication.
Ceci étant dit, vous n'ignorez pas que l'admission en licence pro est sélective (dossier, entretien) et que vos notes de licence seront donc déterminantes.
Bonne lecture et continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui