Bonjour, Je suis actuellement en licences 3 ...

Questions-Réponses : Autre
romain_s Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en licences 3 psychologies à l’université de Nantes (que je redouble) et possède un BEP mécanique bateau et un BAC STI Productique. J’arrive sur mes 24ans, j’ai des difficultés à écrire (dyslexique et dysorthographie) ce qui handicape sérieusement dans mes études actuelles (Pour tous ce qui est dossier et géré des études il y a pas de soucis mais dés que l'on passe au partiels...). Je pense donc à me réorienter dans un BTS A productions aquacoles dans le Lycée Agricole Edouard Herriot. Pourquoi ce choix ? Tout d’abord, je souhaite trouver une formation qui me donnerait la chance de rentré dans une continuité entre les études et le milieu professionnel. Ensuite, j’ai 9 années de pêche en eaux douce derrière moi, je sais que se n’est en rien des connaissances concrètes en pisciculture mais je me rappelle mettre occuper pendant plusieurs années (4-5ans) de deux petites mares que j’entretenais pour pêcher près de chez mes parents. Je régulais la prolifération d’algue et veillais à l’équilibre global des différentes espèces de poissons (gardons, carpes, tanche,…). Bien sur, tous cela n’étais qu’intuitifs et non basés sur des connaissances scientifiques (Qualité de l’eau, proportion du nombre de poisson par m^2…). Voila pourquoi je souhaiterais avoir une formation afin de transformer un penchant naturel en métier dans un secteur prometteur (http://www.lesmetiersdelanature.com/aquaculture2.htm). Mes questions sont : -Déjà sur la possibilité, pour moi, d’accéder à cette formation ? Et si oui, comment ? (formulaire d’inscription et conditions) (J’ai recherché sur le net et je n’ai rien trouvé de très explicatif sur le sujet… Mais j’ai envoyé un mail au Lycées!) J’espère avoir été claire et précis dans ma demande. Dans l’attente d'une réponse de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sincères salutations
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Après recherche également, il s'avère que cette formation est accessible en formation par alternance (voir fiche qui décrit les conditions d'admission: http://cibeins.free.fr/formations/BTSAQUA.pdf )
Compte tenu du fait que vous avez le bac et +, et êtes fortement motivé, vos chances dont réelles. Seul souci: fallait il passer par le portail APB (http://www.admission-postbac.fr/ ) pour demander à participer à la procédure d'admission, sachant que la date de saisies de vœux est échue depuis le 20 mars, mais que cette formation se déroule en apprentissage qui est ordinairement hors portail? Si vous avez écrit à l'établissement, vous devriez être fixé rapidement.
Quoiqu'il en soit, nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos démarches et une bonne réalisation de votre projet. Nous vous recommandons également de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui