Bonjour! Je suis actuellement en Licence LLCE ...

Questions-Réponses : Autre
lovely-kylie Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! Je suis actuellement en Licence LLCE Anglais, étant depuis longtemps passionée par l'Anglais, cette formation me semblait idéale. Mais depuis peu de temps je me rends compte que cette formation n'a que peu de débouchés, et qu'a la fin de ma licence je n'aurais que l'Anglais comme atout, à coté d'autres qui auront déjà une formation pro. J'aimerais donc me réorienter dans le domaine de l'esthetique, mais problème: la grande majorité des écoles proposant un CAP en 1 an pour les titulaires du Bac sont des écoles privées, et les écoles publiques proposant un BTS ne prennent que sur dossier les personnes provenant d'une fillière scientifique, or moi j'ai un Bac Littéraire. J'aimerais faire un CAP en 1 an pour ensuite faire un BTS en alternance (obligation d'avoir le CAP pour pour passer par l'alternance). J'aimerai savoir si il y a des aides qui pourrait m'aider à financer ma formation, et si il me serait possible d'associer les deux domaines qui m'interrèssent, l'Anglais et l'Esthetique. Merci d'avance.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Je vous dirais tout de même de tenter votre chance en BTS esthétique car effectivement, ils prennent plutôt des bacheliers scientifiques ou venant de STL mais également des élèves venant d'autres séries de bac.
Pour le CAP esthétique il n'est effectivement proposé dans votre région en 1 an que dans le public...
Certains lycées privés admettent des boursiers (si c'est votre cas). Sinon, vous pourriez préparer ce CAP en alternance (vous seriez ainsi rémunérée).
Ou alors il faut envisager de partir dans une autre région de France où le CAP en 1 an existe dans le public.
Vous pouvez enfin préparer le CAP à distance et passer l'examen en candidat libre:
http://www.cnfdi.com/formation-distance-cap-esthetique-cosmetique-parfumerie*-f-52.html
http://www.karis-formation.com/formation/esthetique/cap-esthetique-cosmetique.aspx
Il n'y a pas d'autres aides que les bourses...surtout pour le privé. Certaines écoles peuvent proposer un allègement. Il faut voir directement avec elles.

Pour l'anglais et l'esthétique, vous pourriez ensuite travailler dans un centre de thalassothérapie ou SPA dans un grand hôtel international, de luxe...

nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui