Bonjour, je suis actuellement en licence economie ...

Questions-Réponses : Autre
rahma69 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en licence economie gestion parcours aes du moins c'est ce que j'ai suivi comme formation durant l'annee 2010-2011, ayant obtenu mon bac ES en 2010. Cependant je souhaiterais me reorienter mais je ne sais pas dans quoi ,il me reste peu de temps pour choisir et je n'arrive toujours pas a me decider . J'ai de bonnes notes en economie,anglais et je suis plutot bonne dans le reste (droit, espagnol, mathematiques..) . Je pensais m'être decidé pour integrer une licence de langue afin d'être prof d'anglais mais je ne sais pas quoi choisir entre lea et llce qui n'a pas d'autre debouchés que l'enseignement car je le repete je ne suis pas sur de mon choix et lea n'ammène pas a l'enseignement du second degrè bien que cette filliere comporte elle d'autre debouchés,, je suis completement perdue je n'ai pas de vocation et de nombreux domaines m'interessent aussi differents soient il mais ne me motivent pas assez pour que je me lance. voila desole pour ce long discours ,j'aimerai avoir des conseils et que vous me repondiez en ce qui concerne lea et llce ,puis-je m'inscrire au concours de l'enseignement pour le second degre avec lea? .cordialement.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous pouvez devenir professeur de langues, même avec une licence LEA. Vous pourrez intégrer un master professionnel pour les métiers de l'enseignement comme:
http://ufr-lettres.univ-pau.fr/live/masters/enseignement/anglais

Lorsqu'on est pas certain de vouloir être enseignant, la filière LEA offre davantage de perspectives: tourisme, commerce international, traduction/interprétariat...
Et vous aurez des enseignements en économie, droit, langues...

Mais avant toute chose, il serait indispensable que vous fassiez un bilan d'orientation car comme vous le dites, vous êtes intéressée par de nombreuses choses et rien ne semble se détacher. Vous pourriez faire ce bilan dans un CIO (centre d'information et d'orientation) avec un conseiller d'orientation-psychologue (bilan gratuit); ou alors avec notre partenaire Topos consultants (www.topos.fr).
Cela vous permettra de faire le point sur votre parcours, vos points forts, vos points faibles; sur vos intérêts et d'envisager la formation la plus adaptée en fonction de votre profil.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui