Bonjour! Je suis actuellement en licence d'...

Questions-Réponses : Autre
shammane Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! Je suis actuellement en licence d'histoire de l'art et de l'archéologie, en parcours archéologie. Je souhaiterai faire une licence d'anthropologie. Dans le domaine de l'archéologie je sais que cela pourrai être utile, mais je me demande si il ne vaut mieux pas entamer un master après avoir terminer ma licence. Outre le problème de financement de mes études, est-ce bien conseillé de faire 2 licences? Merci de vos conseils.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Shammane,

Effectivement, faire deux Licences n’est pas forcément le choix le plus judicieux. Il faut bien garder à l’esprit que dans le cadre de la filière universitaire, l’objectif du 1er cycle reste l’acquisition d’un socle de connaissances permettant de poursuivre en cycle supérieur, en l’occurrence en Master. Ce dernier, contrairement à la Licence, vous forme à un domaine d’expertise et vous permet d’envisager des débouchés professionnels. Autrement dit, quitte à envisager une double compétence, mieux vaut à la rigueur passer par deux Masters successifs que par deux Licences.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui