Bonjour, Je suis actuellement en L3 LLCE espagnol...

Questions-Réponses : Autre
camette Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en L3 LLCE espagnol et j'ai besoin d'aide concernant mon orientation. J'aimerais me tourner vers l'évènementiel ou la logistique de voyages dans le secteur du tourisme mais je ne veux pas recommencer tout à zéro. Est ce que je peux directement intégrer un master ou une L3? Quelles études faire? Puis je trouver mon bonheur sur Nancy? Merci d'avance!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Camette,

Au niveau de l’événementiel, les formations sont assez spécifiques et peu répandues. Les Masters sont principalement ouverts aux Licenciés de certaines filières (comme information-communication par exemple). Au niveau des Licences professionnelles, vous pouvez éventuellement envisager une Licence "activités et techniques de communication spécialité management de l’événementiel" proposée par l’université Lille I, ou la Licence "activités et techniques de communication spécialité communication et management des événements" proposée par l’université de Poitiers, mais là encore, elle concerne surtout les étudiants issus d’un cursus en communication, comme un BTS communication à Bac+2.

Il en va un peu de même concernant le tourisme. La principale porte d’entrée dans ce secteur consiste à passer par un BTS, avec au choix le BTS AGTL (animation et gestion touristiques locales) ou le BTS VPT (ventes et productions touristiques).

Les possibilités de réorientation risquent donc malheureusement d’être très limitées dans le cadre d’une Licence LLCE espagnol.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui