Bonjour! Je suis actuellement en L3 Lettres ...

Questions-Réponses : Autre
taglada Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! Je suis actuellement en L3 Lettres Modernes à Toulouse après un bac S passé en 2008. Je m'interroge sur la suite de mes études, et ne suis pas encore pleinement fixée sur mon avenir professionnel. J'hésite encore entre l'enseignement secondaire, et donc le passage des concours du CAPES et/ou de l'Agreg, et l'enseignement supérieur qui impliquerait une thèse. Ma question se pose donc au niveau du Master à choisir. Est-il possible de passer les concours du CAPES et de l'Agreg après avoir fait un Master Recherche, ce qui éviterai de me fermer les portes de la thèse? Y a t il une mise à niveau à faire après le M2, avant de passer les concours, dans ce cas là? Je voudrais éviter de m'interdire la thèse et la recherche en choisissant un Master Enseignement... Quelle(s) alternative(s) ai-je pour conserver le choix? Merci de votre attention!! Taglada.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le master enseignement est une formation spécifique destinée à vous préparer aux concours de l'enseignement, mais ce n'est pas une condition sine qua non. Vous pouvez en effet vous présenter avec un autre master, de recherche par exemple, ce qui semble un avantage dans votre cas. Si vous avez besoin d'une aide à a préparation pour votre concours, vous pourrez toujours suivre les cours à distance du CNED :

www.cned.fr

Nos restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui