Bonjour, Je suis actuellement en L3- Droit, j'...

Questions-Réponses : Autre
marinepas Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en L3- Droit, j'ai validé tous mes semestres, mais considérant le peu de débouché qu'offre un master en droit, j'envisage de me réorienter vers l'immobilier ou le secteur bancaire. Est-il possible d'intégrer un master Bancaire par exemple considérant ma formation ? J'aime beaucoup le droit, mais c'est malheureusement un secteur très fermé, suite à de nombreuses recherches infructueuses de stage, je me trouve dans "l'obligation" de me réorienter. Auriez vous des conseils ? Merci par avance de votre réponse, Cordialement, Marine
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour marinepas,

le droit est en effet une spécialité qui s'applique à tous les secteurs d'activité. Vous pouvez donc demander des équivalences aux universités pour préparer un diplôme dans une spécialité voisine. Pour cela, vous devez étudier les programmes des diplômes que vous envisagez, et vérifier qu'ils comportent des enseignements que vous avez déjà suivis en droit.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui