Bonjour ! Je suis actuellement en L2 Histoire ...

Questions-Réponses : Autre
etudiante_19 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Je suis actuellement en L2 Histoire dans ma petite fac de province, et le choix de mes études l'année prochaine a du mal à se définir. Je souhaiterais plus tard travailler dans le domaine de la culture et du patrimoine et je cherche à connaitre ce qui serai le mieux pour espérer atteindre cet objectif. Première idée : La licence Pro. Ma fac propose deux licences pro en rapport avec le patrimoine, c'est-à-dire protection et développement du patrimoine culturel specialité médiateur du patrimoine et activités culturelles spécialité conception et mise en oeuvre de projets culturels. Deuxième idée : Le master Pro dans le domaine culturel. La licence pro m'intérèsse du fait que l'on cotoie le monde du travail, j'aimerais avoir de l'expérience professionelle dans ce domaine, c'est vrai à la fac on ne fait aucun stage, c'est difficile de se rendre compte. De plus, je sais qu'actuellement trouver du travail n'est pas une mince affaire, c'est pourquoi faire une licence pro et me retrouver sans rien me fait peur. Les places sont chères dans cce domaine. Je n'ai pas envie de regretter mon choix, c'est pourquoi je cherche sans arrêt des réponses. Donc je me demandais, quel serai la meilleure option ? Master, Licence Pro ? Voila toute la complexité de ma réflexion pour mon avenir, si vous avez quelques suggestions n'hésitez pas ! Cordialement.
lilygod Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

je te déconseille la licence pro.
Tu peux faire une licence générale et rien ne t'empêche de faire un stage !!!
Je te conseille de passer ensuite en master pro, mais d'avoir au moins un petit bagage culturel et généraliste avec une licence complète, histoire de pouvoir te reconvertir dans autre chose, ce que tu ne pourras faire plus difficilement avec une licence pro.
A la fac, on peut faire des stages ! Il existe des conventions de stage, tu cherches un stage, et tu passes une convention avec la fac, c'est tout à fait possible. Après tu ne seras sans doute pas prioritaire au vu de ta formation, mais si tu connais quelques personnes dans ce milieu, ça peut aider.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui