Bonjour , Je suis actuellement en L1 droit géné...

Questions-Réponses : Autre
gabydall Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour , Je suis actuellement en L1 droit général à Orléans je me suis inscrite à la fac par curiosité et non pas par passion pour le droit ou pour un projet professionnel précis , je me rends compte que la fac est un univers totalement différent du lycée et que je ne suis pas assez mûre et autonome pour cet univers . J 'essaie de m'accrocher mais c'est vraiment difficile pour moi, j'aimerais donc savoir quels sont les réorientations possibles si j'arrête cette formation? Je vous remercie d'avance car j'ai vraiment besoin de conseil.
ptitejads Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Tu es jeune et si l'université n'est pas ton truc, il vaut mieux s'en rendre compte maintenant.
Si tu valides quand même ton année, c'est un réel + pour beaucoup de domaines si tu viens par exemple à te réorienter : en effet, beaucoup de BTS/DUT (plus dans ton cas si tu veux un encadrement) recrutent des personnes ayant déjà des connaissances en droit comme le BTS notariat, banques, immobilier ...
Après à toi de voir quels sont les secteurs qui te plaisent.
Personnellement, j'irai au bout de cette année car c'est toujours mieux que 2 mois de fac + 8 mois avec rien car ça laisse pas une bonne impression sur ta motivation et peut laisser supposer que tu ne sais pas ce que tu veux... que faire l'année complète et te réorienter, tu peux toujours dire ce que cette année t'a apporté et que finalement tu préfères un BTS pour telle et telle raison mais que ça a toujours un lien blablabla... :)

Bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui