Bonjour, Je suis actuellement en L1 de droit

Questions-Réponses : Autre
lolita_38 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en L1 de droit à l'Université Pierre Mendès France de Grenoble. Je me pose beaucoup de question sur mon avenir car je ne sais pas encore précisément ce que je voudrais faire. Je voudrais savoir : quel débouché existe-t-il quant au domaine de la criminologie ? En effet, j'ai trouvé pas mal d'information sur internet (et en partie sur votre site) concernant les filières à prendre, mais je n'ai pas trouvé une sorte de liste avec tous les métiers possibles. Je vous adresse ce que j'ai pu trouvé comme filières sur votre site : - Droit pénal et politique criminelle en Europe : Paris I, Paris X - Droit pénal et sciences criminelles : Bordeaux IV, Lyon III, Montpellier I, Poitiers - Droit pénal et sciences pénales : pratiques et sociologie des institutions répressives : Paris II - Droit privé général et sciences criminelles : Pau - Droit privé et sciences criminelles, option droit pénal et sciences criminelles : Grenoble II - Sciences criminelles : Nancy II, Rennes I, Strasbourg III, Toulouse I - Sciences pénales et sciences criminologiques : Aix-Marseille III En espèrant avoir été clair. Cordialement
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
La plupart des masters que vous citez sont des masters recherche. Leur objectif est donc d'abord de conduire à la préparation de Doctorats qu'il est ensuite possible de mettre au service de carrières judiciaires, sur concours dans la police et gendarmerie, l' administration de la justice, l'administration pénitentiaire, l' éducation surveillée, l'expertise devant les juridictions pénales. La finalité des doctorats demeure avant tout une préparation aux fonctions d'enseignant chercheur.
Bonne lecture et réflexion.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui