Bonjour, Je suis actuellement en L1 d'histoire ...

Questions-Réponses : Autre
lanou Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en L1 d'histoire parce que j'ai abandonné l’hypokhâgne et que mon inscription cumulative m'a permis de rejoindre cette filière. Cependant j'ai fait un bac ES spécialité mathématiques et je me rend compte que les maths, l'économie et les sciences sociales me manquent beaucoup. Je pensais alors tenter de présenter ma candidature à Dauphine ou à Paris 1 en économie puisque j'ai vu qu'il était possible d'intégrer à bac +1. J'ai eu de bonnes notes en première, en terminale et au bac. Cependant je ne suis pas motivée pour l'histoire, je ne pense pas que je vais "briller" ce semestre. Je pensais, pour ne pas perdre mon temps, aller en Irlande au second semestre et passer le TOEIC, par exemple. Vaut-il mieux que je reste en fac d'histoire? Est-ce que mes notes en fac vont être prises en compte plus que celles du lycée? Merci encore, Lana
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Lana,




Si vous ne pensez pas valider votre année de L1, il est sans doute préférable de mettre à profit le reste de l'année pour acquérir de vraies compétences en langue.
Cependant l' admission en bac+1 à Dauphine ne vous sera pas ouverte si vous n'avez qu'un bac en poche.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui