Bonjour, Je suis actuellement en L1 d'Anglais ...

Questions-Réponses : Autre
alice_wonderland Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en L1 d'Anglais LLCE après avoir obtenu mon bac L. Cette formation était la 5e sur ma liste de voeux, les formations précédentes m'ayant été refusées en dernière phase. J'avais également passé les concours Sciences Po, auxquels j'ai échoué. Mon problème est que je ne sais pas quoi faire de ma vie. J'ai quelques idées mais c'est plutôt divers. Dans l'ordre, libraire, journaliste dans la section musique ou jeux vidéos, testeur de jeux vidéos... mais tout cela n'est pas très clair et peu concret. Auriez vous des conseils à me donner? Merci. Alice
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Alice,

Etant donné que ce qui vous intéresse en 1er lieux, ce sont les métiers en rapport avec les lettres, vous pourriez demander une réorientation dès la fin de ce semestre , vers une licence en lettres modernes ou communication/lettres...
Vous trouverez toutes les possibilités de réorientation en Ile de France sur:
http://www.biop.ccip.fr/upload/pdf/reorientations_enseignement_superieur_2010-2011_idf.pdf
(document pas encore réactualisé mais l'offre ne change pas d'une année sur l'autre ou très peu)

Et prenez RV au SCUIO (service universitaire d'information et d'orientation) de votre université pour faire le point sur votre projet. Vous pourrez faire un bilan (tests, entretiens) pour confirmer votre projet avant toute réorientation.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui