Bonjour, Je suis actuellement en L1 biologie a ...

Questions-Réponses : Autre
noem33 Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en L1 biologie a Grenoble, et je souhaite l'année prochaine continuer sur ma L2 mais je déménage à Orléans, est possible? Car en allant sur le site je me suis rendue compte que les matières enseignées ne correspondait pas vraiment. Merci de me renseigner, je vous remercie d'avance pour votre réponse, Cordialement.
lilygod Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

si j'ai bien compris, tu déménages à Orléans mais tu veux continuer ta L2 sur Grenoble ?
Bien sûr que c'est possible, mais ce sont tes parents qui déménagent, pas toi ? Parce qu'Orléans c'est pas à côté de Grenoble, tu ne vas pas prendre le train tous les jours... Il te faudra un appart' à Grenoble, et de toute façon, tu n'auras besoin d'indiquer que cette adresse (sauf sur le dossier de réinscription à la fac, mais ils s'en foutent un peu de savoir où tes parents habitent).
Si j'ai mal compris et que tu veux changer de fac (Grenoble -> Orléans), c'est tout à fait possible, il suffit de faire transférer ton dossier.
lilygod Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je viens de voir que tu as 24 ans, tu n'habites alors peut-être plus chez tes parents ?
Si c'est toi vraiment qui déménage, je vois mal comment, depuis Orléans, tu peux aller suivre des cours à Grenoble... Tu en aurais cher en temps et en argent !
noem33 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour, je me suis mal exprimé, je souhaite effectivement faire ma L2 à orléans...
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Un changement d'université est toujours possible par transfert de dossier. Dans votre cas, si les enseignements ne correspondent pas tout à fait, vous pourrez éventuellement avoir des unités d'enseignement à rattraper, au cas par cas. Votre université d'accueil vous informera dans le détail.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui