Bonjour, Je suis actuellement en Hypokhagne ...

Questions-Réponses : Autre
latinamelissa Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en Hypokhagne littéraire et j'aimerais me diriger vers l'étude des relations internationales, et plus précisément tenter un Master spécialisé en Geo-politique. Ce que je cherche c'est un établissement public en Ile-de-France qui offre une licence intéressante qui me permettra ce Master. Mon inquiétude est de devoir choisir une licence qui n'a aucun lien avec un Master en relations internationales. Pour faire simple, je ne veux étudier que cela parce que c'est ce que j'aime. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Les masters en relations internationales sont ouverts à des profils variés comme Licence 3 ou Master 1 d'Histoire, d'Economie, de Droit, de L.E.A, de Sciences Politiques, de Communication, de Journalisme...Vu que vous souhaitez faire de la géo politique, autant choisir une licence en sciences politiques comme:
http://www.u-paris2.fr/3180L-2009/0/fiche___formation/&RH=FORMATION
http://www.u-paris10.fr/LG08003/0/fiche___formation/&RH=for_dipg%E9n
http://www.icp.fr/fr/Organismes/Faculte-de-Sciences-Sociales-et-Economiques-FASSE/Formations-et-diplomes/Licence-Droit-Sciences-politiques
Il faut bien évidemment outre le choix de la licence, maîtriser plusieurs langues et avoir si possible une expérience à ce niveau (stages, jobs à l'étranger...) que vous pourrez aussi mettre en avant pour le recrutement en master.

Nous vous souhaitons une bonne continuation et vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui