Bonjour, Je suis actuellement en formation d'é...

Questions-Réponses : Autre
amel34 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en formation d'éducateur spécialisé. A la fin de mes études, peut-être que je m'orienterez vers médecine. Donc je voulais savoir s'il y a des allégements de cours avec un diplôme d'éducateur spécialisé?? Pour médecin généraliste, combien d'années faut-il?? Quels sont les frais annuels ou de scolarité?? Y a t-il des concours?? Toutes informations concernant les études de médecine. J'ai un BAC ST2S ET UN BEP CSS. A la fin de mes études, j'aurai 22 23 ans environ, donc est-ce que c'est quand même possible d'envisager ces études malgré l'âge?? Merci. Cordialement.
lea_parisienne Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,

Il n'y a pas de passerelles entre ces deux formations. Il faudrait repartir de la première année et étudier au moins 9 ans pour devenir généraliste. Les frais de scolarité sont des frais universitaires : http://www.service-public.fr/actualites/00292.html.

Mais je vois plusieurs obstacles à ce projet :

- il est très difficile (pour ne pas te dire impossible) d'entrer en première année des études de santé pour des bacheliers antérieurs.
- Ton bac ST2S n'est pas le plus adapté pour avoir une chance de réussir dans les études de médecine qui sont très sélectives (concours en fin de première année), très scientifiques et très longues.

Tu ne te plais pas dans ta formation actuelle?

Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les études de médecine sont accessibles après une première année commune d'études de santé. A la fin de la première année, un concours très sélectif vous donne l'entrée en seconde année. Aucune dispense n'est accordée pour les éducateurs spécialisés, qui n'ont d'ailleurs aucune formation sanitaire, mais sociale.

Il n'y a pas de limite d'âge pour vous inscrire.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui