Bonjour, Je suis actuellement en fin de contrat...

Questions-Réponses : Autre
puce1724 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en fin de contrat d'apprentissage en BTS Ventes et Productions Touristiques, que j'ai passé en juin de cette année, malheureusement sans succès. Je souhaite donc le repasser, car je n'ai pas fait ces deux années pour rien, j'envisage donc une rentrée en deuxième année de ce meme bts cette fois par correspondance étant donné que n'ai QUE cette solution, par le cned. Sachant que j'ai toujours suivi des formations professionnelles (bep, bac pro, bts par alternance), que j'ai tout de meme de grosse difficultés pour les matières générales et que je n'ai pas choisi le bts le plus facile. Ma question est donc, est ce la meilleure façon de le repasser et de l'obtenir surtout? Sachant que j'espère avoir trouvé un emploi pour payer cette formation, donc à plein temps. Merci d'avance de pouvoir m'éclairer dans mes choix. Bien cordialement Daisy
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Daisy,

Il est malheureusement difficile de vous répondre. En effet, suivre une formation par correspondance implique certaines capacités (en termes d’autonomie, de méthodes de travail, de gestion de son emploi du temps, de motivation, etc.) qui vont très bien correspondre à certains profils d’étudiants, lesquels seront tout à fait à l’aise dans de telles conditions, alors que d’autres étudiants auront davantage besoin d’être encadrés et suivis de manière "concrète". Tout dépend donc de votre profil et de la manière dont vous abordez ce type de travail.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui