Bonjour, je suis actuellement en faculté de droit...

Questions-Réponses : Autre
divano Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en faculté de droit à l'université de Rennes 1 en Bretagne. Le droit ne me plaisant pas j'envisage une réorientation pour l'année scolaie suivante. Et j'aurais voulu savoir à part des BTS ou IUT quelle formation pouvait me permettre de devenir organisatrice évènementielle. En effet ayant dépassé la date buttoir d'admission postbac je me retrouve dans une situation difficile sans savoir quels études entreprendre pour l'année prochaine. De même je me demandais aussi quelle formation pour devenir décoratrice d'intèrieure, parce que ce serait mon second choix si je ne suis pas capable d'entreprendre des études pour être organisatrice évènementiel. Avant d'être à la faculté de droit j'ai fait une Terminal L. Enjoy Divano
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il est possible aussi de passer par une école de commerce. Certaines proposent d'ailleurs une formation en évènementiel (ESC, ISEG, ISTEC, ISEAM...)
Vous pouvez aussi passer par une école privée en communication:
EFAP, ISCOM, ISEAM, CEFIRE, etc
Enfin, reste la licence information-communication. Vous pourrez ensuite rejoindre une licence professionnelle spécialisée en évènementiel, un master pro, ou une école citée plus haut.

Pour devenir décorateur d'intérieur, voici plusieurs formations pouvant y mener:
BTS (Brevet de Technicien Supérieur) mention Design d’Espace ou DMA (Diplôme des Métiers d’Arts) mention arts de l’habitat ou décor architectural. La sélection se fait sur dossier. Il faudra au préalable avoir fait une mise à niveau en arts appliqués étant donné que vous venez de L
Il existe également des formations niveau bac +3 dans ce domaine, dispensées en écoles des Beaux-Arts : DNAP (Diplôme National d’Arts Plastiques) mention design ou DNAT (Diplôme National d’Arts et Technologies) mention design d’espace.
Plusieurs écoles privées proposent des formations dans ce domaine mais attention car la plupart ne sont pas reconnues. Quelques écoles: Novancia, MJM...
http://www.novancia.fr/-decorateur-merchandiser-.html
http://www.mjm-design.com/decoration-d-interieur/#top

nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

piinky Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation que toi. Je suis en 1ère de droit et je cherche à me réorienter depuis le mois de février.
Je me suis inscrite sur Admission Post bac, le probléme c'est que n'ai mis que 2 voeux n'ayant pas la certitude d'arrêter le droit à ce moment là, car je voulais me concentrer sur mon second semestre pour quand même essayer de valider cette année.

J'ai par conséquent minimiser mes chances mais tout n'est pas perdu. En effet, tu peux encore t'inscrire sur APB, le 22 juin la phase "LISTE COMPLEMENTAIRE" s'ouvre et tu pourras t'inscrire dans des formations où ils restent de la place. Ce n'est évidemment pas facile de rester dans l'incertitude jusque là mais il faut se dire qu'il reste encore une chance, sachant qu'il y'aura beaucoup de démissions des candidats.

Voilà, j'espère avoir pu t'aider =)

Bonne soirée.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui