bonjour, je suis actuellement en faculté de ...

Questions-Réponses : Autre
ornela12 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, je suis actuellement en faculté de droit e 4° année niveau Master 1, la sélection en Master 2 étant assez rude je voulais savoir si le VAE aurait pu être une solution en cas d'impossibilité d'intégrer le master 2 , à savoir trouver un stage et valider ensuite mon diplôme. mais je voudrais savoir vraiment en quoi cette validation d'acquis consiste . Merci d'avance
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Pour pouvoir prétendre à la VAE, il faut posséder 3 ans au minimum d'expérience professionnelle donc éventuellement après cela, vous pourrez demander une VAE si l'activité que vous avez exercé correspond bien au contenu du master 2 visé.
Un jury examinera votre candidature et peut décider une validation totale ou partielle (une partie seulement du diplôme).Renseignements sur:
http://www.vae.gouv.fr/AUTRES_INFORMATIONS/SPECIFICITES_ENSEIGNEMENT_SUPER.htm

Le mieux et le plus simple reste d'entrer en master 2 et pour avoir toutes les chances de son côté, il faut obtenir les meilleurs résultats possible cette année, et postuler pour plusieurs masters (ne pas viser que celui de votre université).

nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui