Bonjour, Je suis actuellement en école de ...

Questions-Réponses : Autre
lolitabdsl Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en école de commerce (membre de la conférence des grande écoles), option Communication.J'ai déjà validé mon master 1 et je suis actuellement en année de césure à Londres. Je serais donc diplômée d'un master 2 en Juin 2010.Je m'aperçois que ça ne me plait pas du tout, je n'ai pas du tout un profil école de commerce malgré mes bons résultats. En fait mon rêve depuis toujours c'est d'être psychologue en cabinet et plus spécifiquement psychologue pour enfants. Je souhaite tout de même finir mon école de commerce car il ne me reste en fait que 3 mois de cours. Je compte reprendre des études de psychologie a distance par l'université Paris 8 mais il faut se deplacer pour des demandes d'informations et en étant à Londres ce n'est pas évident. Ma question est donc: Je sais qu'il existe des équivalences, n'ayant jamais fait de psychologie auparavant je pense que je n'accéderais pas directement en deuxième ou troisième année de licence, mais je voulais savoir si certaines matières peuvent être validé grâce a mon bac+5 commerce option communication, telles que l'anglais, les statistiques, le langage puisque j'ai eu cette matière en option. Désolée pour ce long message mais j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu mon temps jusqu'ici (et mon argent vu le prix des écoles de commerce). et ce n'est pas évident à gerer. Merci a tous ceux qui prendront le temps de me répondre. Elodie
waladex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut Elodie !

J'avoue que ça doit être un peu la prise de tête de se rendre compte qu'il faut tout recommencer de zéro... Honnêtement, je pense que la seule manière de savoir si tu pourrais être dispensée de certaines UV doit être de demander, au cas par cas, à la fac, et si ils ne veulent pas te donner d'informations à distance, peut-être d'y envoyer une connaissance ? Mais je pense que valider uniquement certains cours est assez difficile... Peut-être qu'en négociant ton cas les responsables de licence peuvent t'accorder des dérogations, mais ça me semble assez improbable.

Il y a peut être un métier qui pourrait mêler ton intérêt pour la psycho & les enfants avec tes études de communication ? Par exemple, les recherches sur le comportement des consommateurs ?

Bon courage !

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui