Bonjour, Je suis actuellement en DUT carrières...

Questions-Réponses : Autre
la_julie77 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en DUT carrières sociales, animation sociale et socio culturelle, je passe en 2éme année. Je souhaite ensuite poursuivre mes études, et peut étre atteindre un master. Pour cela faut il que je fasse une licence professionnelle ? Aprés une licence pro peut on continuer sur un master? Ou bien faut-il que je rejoingne la Licence 3 ? Cela n'est il pas trop difficile de s'adapter aux conditions et rythme de travail? Je pensais à la formation en Licence Education, Travail, Formation. Merci de votre réponse et de vos conseils. Bonne journée! Julie.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Vous pouvez passer par une licence professionnelle, à la suite de laquelle il est possible d'intégrer un master pro (même si les titulaires d'une licence LMD sont prioritaires car le but 1er d'une licence pro est l'insertion). Si dès le départ, vous souhaitez poursuivre en master, tentez plutôt une intégration en 3ème année de licence. Les titulaires d'un DUT s'en sortent plutôt bien;
Ensuite, il est certain que les conditions ne sont pas les mêmes entre la licence généraliste et la licence pro( plus dans la continuité de votre DUT). Tout dépend de votre manière de travailler, de votre autonomie, de vos capacités...
parlez-en avec vos enseignants car eux peuvent bien juger de vos capacités de réussite dans l'une ou l'autre.

nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui