bonjour! je suis actuellement en deuxième année...

Questions-Réponses : Autre
alixbouvier Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour! je suis actuellement en deuxième année de prépa hec ECE. Je vais bientôt passer les concours pour des écoles de commerce. Cependant je me rends compte qu j'aimerais changer d'orientation, que les métiers du commerce ne sont pas vraiment fait pour moi, j'aimerais aller en fac de droit pour être avocate ( j'avais déjà hésiter en terminale ), mais c est peut être trop tard ? Je sais qu'avec ma prépa il y a des conventions pour passer en L2/L3 mais pour aller en éco gestion. Est ce que je peux m'inscrire en L1 ou L2 de droit? car je ne pense pas pouvoir entrer en L2 vu que je n'ai pas de formation de droit... mais alors j'aurais perdu 2 ans pour rien... et j'aurai 2 ans de retard par rapport aux autres... Et à cette époque de l'année est il encore possible de s'inscrire en fac? Merci J'ai vraiment besoin de vos conseils !! :)
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

L'inscription sera maintenant pour septembre (pas de rentrée en cours d'année en Université).
Vous pouvez demander une admission directe en 2ème ou 3ème année de licence de droit en remplissant un dossier de demande d'équivalence des acquis antérieurs, qui sera examiné par une commission, qui acceptera ou non votre admission directe.
Sinon, vous pouvez aussi passer par d'autres formations comme l'IEP (insitut d'études politiques) de Paris qui permet aussi de se présenter à l'examen:
http://master.sciences-po.fr/droit/
Une admission avec un bac+3 sans cursus en droit est possible donc si votre demande d'accès en 2ème ou 3ème année de droit n'est pas possible, vous pouvez intégrer la 3ème année de licence d'éco-gestion pour ensuite intégrer l'IEP (sous réserve de votre admission)

nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui