Bonjour, Je suis actuellement en deuxième année...

Questions-Réponses : Autre
floriane91 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en deuxième année de BTS communication. J'envisage de continuer sur une licence l'année prochaine, mais je ne sais pas laquelle. La licence "communication média" m' intéresse mais je ne dispose pas d'assez d'éléments... Pouvez-vous me donner plus d'informations sur les licences après ce BTS? En vous remerciant, Cordialement Floriane
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour Floriane,

Après un BTS, la licence professionnelle reste la formation la plus adaptée. Dans ce domaine et dans votre département deux licences pros peuvent vous intéresser:

69 Bron
Université Lumière - Lyon 2
Institut de la communication
5 avenue Pierre Mendès-France 69676 Bron Cedex
Tél. : 04 78 77 23 23 Fax : 04 78 77 43 37
Site Web : www.univ-lyon2.fr/
Licence pro Arts, lettres et langues activités et techniques de communication spécialité communication électronique des organisations et collectivités territoriales (temps plein - 1 an)


Lyon
Université Jean Moulin - Lyon 3
IUT Jean Moulin
6 cours Albert Thomas BP 8242 69355 Lyon Cedex 08
Tél. : 04 78 78 75 52 Fax : 04 78 78 75 59 Courriel : IUT@univ-lyon3.fr
Site Web : www.univ-lyon3.fr
Licence pro Droit, économie, gestion activités et techniques de communication spécialité management de la communication (temps plein - 1 an)

Vous trouverez toutes les informations sur ces formations sur:
http://www.univ-lyon2.fr/lp-activites-techniques-de-communication-specialite-communication-des-organisations-collectivites-territoriales-261669.kjsp?RH=WWW20201
http://www.univ-lyon3.fr/fr/formation/licence-professionnelle-communication-br-multi-media-c2m--175620.kjsp?RH=ZYZYZYZYZYZYZYZYZYZYZY

Quant à la licence dont vous parlez, à quelle université est-elle proposée? Car chaque université propose ses propres licences avec son propre contenu donc il faudrait voir par rapport à l'université que vous avez trouvée (Cergy Pontoise, Celsa?...)
Outre la licence pro, vous pouvez aussi demander à rejoindre une 3ème année de licence en communication mais votre dossier sera examiné par une commission des équivalences et il se peut qu'on vous refuse l'accès en 3ème année (on vous demandera d'entrer en 2ème année)

nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui