Bonjour, Je suis actuellement en deuxième année...

Questions-Réponses : Autre
oliviermaignan Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en deuxième année à l'IUT de Sceaux en Gestion des Entreprises et des Administrations. Etant passionné de musique (je suis au conservatoire depuis mon plus jeune âge), je ne peux imaginer ma future vie professionnelle en dehors de ce secteur. Je suis très intéressé par les formations dans le son, mais la production semble plus en adéquation avec la formation que je possède déjà. Je cherche donc des idées de réorientation pour la prochaine année scolaire (l'idée de reprendre une formation post bac même ayant bac+2 ne me dérange pas). Je me questionne notamment sur les programmes du BTS production, sur l'option de le réaliser en alternance, la difficulté de trouver une entreprise, la possibilité d'intégré l'option son étant titulaire d'un bac ES, et sur l'existence d'autre cursus. J'espere que vous pourrez répondre à mes divers interrogations ou me mettre en relation avec des personnes qui seront susceptible de le faire. Merci beaucoup d'avance. Cordialement, Olivier Maignan
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Olivier,



L' idéal serait de préparer un BTS Audiovisuel option Son, vous pourriez ensuite passer les concours passerelle pour les ecoles d'ingénieur du son, ou poursuivre vers une licence pro et un master.
Vous pouvez aussi penser au BTS Audiovisuel option gestion de la production, moins "scientifique".

IL existe également plusieurs écoles privées (assez onéreuses) conduisant à ce type de métier ( EMC, Efficom, Eicar etc....)

Restant à votre disposition, cordialement.




QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui