Bonjour! Je suis actuellement en deuxième année...

Questions-Réponses : Autre
marion4669 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour! Je suis actuellement en deuxième année d'école d'Ingénieur en Génie Mécanique. Cette formation généraliste me plaît bcp mais depuis qq tps je pense me reconvertir dans l'ensignement à l'avenir et pas passer toute ma carrière dans l'industrie. Donc je voulais savoir si avec mon diplome d'Ingénieur et maximum 7ans d'expérience dans l'industrie je pourrai enseigner dans le supérieur ? Peur être en tant que maitre de conférence. Par contre la recherche ne m'intéresse pas , dc je ne veux pas faire enseignant chercheur !! Je suppose qu'il faut le CAPES , passer par l'IUFM ...? Pouvez vous me dire si tout cela est possible et s'il y a plusieurs moyens d'y arriver ? Je vous remercie d'avance!! A très vite, Marion.
lea_parisienne Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Outre les enseignants chercheurs, des professeurs du second degré et des professionnels du secteur privé peuvent intervenir à l'université. Je t'invite à consulter la rubrique devenir enseignant du supérieur du ministère de l'enseignement supérieur pour de plus amples informations : http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid22663/devenir-enseignant-du-superieur.html.

bonne consultation, léa
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Le CAPES n'est pas prévu pour enseigner dans le supérieur, mais dans le secondaire. Par contre, les universités font appel à des ingénieurs en tant que chargés d'enseignement, (les maitres de conférences étant des enseignants chercheurs). Aussi, je vous suggère de vous renseigner auprès de l'UFR de votre commune (ou région) pour connaitre les conditions d'embauche. Bonne lecture et continuation dans vos études.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui