Bonjour, je suis actuellement en deuxième année ...

Questions-Réponses : Autre
zoe_philo Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en deuxième année de philosophie et me prépare à terminer ma licence en Allemagne. Je me pose beaucoup de questions quant à mon avenir professionnel. Trouver du travail est ma priorité. C'est mal barré. En effet, il est très compliqué de devenir prof de philo car il y a très peu de poste et c'est un milieu assez misogyne. Je suis intéressée par le journalisme (notamment par la rédaction) depuis très longtemps mais l'admission dans une grande école à l'air assez difficile également. De plus, c'est assez cher et mon caractère (extrêmement anxieux) ne semble pas des mieux adaptés. Bref, l'enseignement me plaît tout de même. D'ailleurs je me suis dit ce matin, au réveil, et pourquoi pas prof d'allemand (espèce en voie de disparition donc boulot à la clé, assez littéraire et proche du monde philosophique que je côtoie depuis deux ans). Ma question est la suivante : puisque je vais étudier en Allemagne pendant quelques mois est-il possible, après une licence de philosophie, de passer directement en deuxième voir troisième année de licence LLCE Allemand ? (même si je me doute bien qu'il y a une histoire de crédits européens la-dessous). Merci !
sylex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Oui c'est tout à fait possible mais ce n'est pas automatique. Il te faudra utilisé les passerelle existante entre les différentes filières universitaire (transfert des crédits déjà validés dans un autre parcours).

Bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui