Bonjour, Je suis actuellement en deuxième ann

Questions-Réponses : Autre
ck_by_maxou Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en deuxième année DUT GEA, option Finance Comptabilité, et je veux passer le DCG l'an prochain. Je veux le passer en une seule année or la grande majorité des établissements le font passer en 2 années ce que je ne souhaite pas. Où pourrai-je demander afin de trouver les établissements proposant le DCG en une année ? Savez-vous quels établissements proposent cela ? Cordialement MAxime
erminator Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir Maxime, Personnellement j'ai passé le DCG en deux ans après un BTS. Je regrette de ne pas l'avoir tenté en un an, car je pense que c'est possible surtout qu'il y a plus de dispenses maintenant qu'auparavant. A Rodez, il me semble qu'il propose ceci en accéléré, c'est à dire en 1 an (à vérifier)
Sinon, étant donné que tu vas disposer de pas mal de dispenses... tu peux t'inscrire dans un établissement t'y préparant en 2 ans, et tenter toutes les épreuves dès la 1ère année, en bossant seul les matières que l'établissement ne te propose pas...difficile mais possible (surtout à voir en fonction des matières à passer...certaines, les connaissances de DUT pourraient te suffire...d'autres non). Si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas.
ck_by_maxou Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je te remercie d'avoir pris le temps de repondre.

Je vois que tu m'as compris et effectivemetn je pense que c'est largement possible de le faire en une seule année, ca ne m'interesse pas de 'perdre' un an. J'ai de plus des notes tres correctes.
Le truc c'est que dans ma ville, à Troyes il propose cette préparation en un an, mais je souhaiterai partir pour des raisons personnelles, découvrir une autre ville.
C'était donc pour cela que je cherche une autre ville qui prépare en un an alors que toutes les écoles fac lycées etc auxquels j'écris me font rentrer en 2e année.

cordialement

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui