Bonjour! Je suis actuellement en deuxième ann

Questions-Réponses : Autre
aune Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! Je suis actuellement en deuxième année de prépa B/L. J'aimerais travailler dans l'édition. J'aimerais savoir s'il existe des équivalent au DUT Info communication option métiers du livre, afin de ne pas prendre du retard quand à mon parcours scolaire. A défaut, étant étudiante en bac+2, comment se passe les inscriptions pour ce DUT? Par ailleurs, j'ai savoir s'il existe des écoles de commerce dont le master est spécialisé dans le domaine de l'édition? En espèrant rapidement une réponse, merci beaucoup
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il existe de très nombreux parcours qui peuvent mener au secteur de l'édition et vous n'êtes en aucun cas obligée de passer par ce DUT qui vous ferait prerdre du temps.
Les diplômés d'écoles de commercesont assez recherchés pour leurs compétences en marketing-vente et il n'est pas obligatoire de choisir une école de commerce proposant une spécialité en édition.
Sinon, l'ESCP EAP l'École supérieure de commerce de Paris propose un Mastère spécialisé en management de l'édition en association avec l'Asfored.
European School of Management
79 avenue de la République
75543 Paris
Tel : 01 49 23 20 00
Fax : 01 49 23 22 25
info@escp-eap.eu
http://www.escp-eap.net

Vous pouvez sinon poursuivre en licence de lettres pour ensuite intégrer un master pro en édition comme:
Masters pro mentions conception, édition et gestion du document, spécialité métiers du livre ; métiers de l'information et de la communication, spécialité édition ; lettres, spécialité métiers du texte et de l'édition ; textes, langues, cultures, spécialité écriture, typographie, édition...

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui