Bonjour, Je suis actuellement en classe de ...

Questions-Réponses : Autre
kamoulbi Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en classe de Seconde arts appliqués. Je trouve qu'il y a énormément de travail à fournir, et les sujets sont en général ininteressants. Je souhaiterais devenir graphiste/infographiste, mais par une autre voie (j'ai pensé au bac L avec option arts plastiques). Ma question est donc la suivante : Puis-je changer de lycée à ce moment de l'année pour partir sur une seconde générale sans redoubler ? Où suis-je obligé de finir la fin de mon année intégralement ? Sachant que j'habite dans le val d'oise et je suis au lycée Albert de Mun (Paris 07). Merci beaucoup, Jérémie.
ant22ne Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Tu peux si tu as des bonnes notes. L'année derniere dans ma classe de 1ere STI genie civil, un pote est passer en 1er L à le rentré de janvier. Si c'est ce que tu veux ne tarde pas !
guigou34 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Si tu es un élève sérieux qui se donne les moyen il peut y avoir une possibilité, mais fais le rapidement car après il sera trop tard et tu seras obligés de finir ton année scolaire. Il suffit dans parler avec tes parents et qu'ils prennent contacte avec ton établissement et le nouveau afin de se mettre d'accord puis voir si cela est possible!!!
julju29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je ne crois pas qu'il soit possible de changer d'option en cours d'année, mais fais quand même la demande, car l'option arts plastiques est différente de culture et création design. Et de toutes façon pour passer en L il faut aussi être bon en français, langues et histoire-géo.
Et vu ton projet La STI AA est mieux car après ton bac tu devra aller en BTS arts appliqués, or avec ton bac L tu seras obligée te faire une mise à niveau.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le changement d'établissement en cours d'année est nécessaire en cas de déménagement et peut donc se faire théoriquement pour les raisons que vous invoquez. Toutefois, ces arguments ne sont pas recevables par un chef d'établissement.

De plus, vous êtes actuellement en seconde générale avec des options qui vous garantissent l'accès à la première STI arts appliqués, seule à vous permettre de suivre des études supérieures d'arts appliqués sans remise à niveau.

Nous vous conseillons donc de poursuivre votre année, quitte à remettre en cause votre projet de première STI, mais en sachant que vous remettrez alors en cause votre projet de devenir infographiste.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui