Bonjour! Je suis actuellement en classe de ...

Questions-Réponses : Autre
vivickyn Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour! Je suis actuellement en classe de terminale scientifique et je souhaite aller en première année de licence en sciences de la vie et de la santé l'année prochaine. Cependant, je souhaiterais compléter mes informations sur le métier d'ingénieur dans un laboratoire de procréation médicalement assistée (celui qui fait les manipulations) qui m'intéresse. Merci d'avance pour votre réponse. Victoria
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Victoria,

Si votre objectif est de vous diriger vers la manipulation, il n’est pas nécessaire de passer par un cursus d’ingénieur. Une formation de niveau Bac+2 (BTS analyses de biologie médicale ou DUT génie biologique option analyses biologiques et biochimiques par exemple), éventuellement assortie d’une formation complémentaire à Bac+3, peut s’avérer suffisante. Dans une optique d’études plus longues, il est également possible de passer par des études de médecine, plus pertinente que des études d’ingénieur.

Si toutefois vous souhaitez vous diriger vers des études d’ingénieur, un cursus en école d’ingénieurs, par exemple après une classe préparatoire ou via une admission parallèle à Bac+2, reste préférable à un cursus universitaire.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui