Bonjour, Je suis actuellement en classe de ...

Questions-Réponses : Autre
mathildexgym Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en classe de troisième, j'ai 16 de moyenne, et je devrais bientôt faire des vœux d'orientation. Je fais de la gymnastique depuis 7 ans maintenant et j'aimerais devenir professeur de sport. Que me conseilleriez-vous ? Quel serait le moyen d'y arriver le plus facilement ? Suis-je obligée ou est-il beaucoup plus préférable de faire un bac S ? Merci, Au revoir.
scrat63 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,
si tu veux devenir professeur de sport je te conseil de faire la Licence STAPS (Sciences Techniques Activités Physique Sportive) un BAC S avec option Svt-Bio si tu es forte en math serait l'idéal.
sinon si tu es moins forte en math, fais un BAC ST2S Bio. le plus facilement serait le BAC S car pour être honnête, tu en as du monde qui veulent aller en FAC de sport donc la concurrence est rude.
le BAC S n'est peut être pas préférable mais fortement conseillé ^^.

Pour être franc aussi, la 1ere année c'est à peu de sport et beaucoup mais beaucoup de théorie, tu t'apercevras que tu feras pas beaucoup de sport mais que tu feras beaucoup des calculs types tractions et des calculs des forces.

voici un http://www.staps.univ-bpclermont.fr/spip.php?article7

j'espère t'avoir aidé

bonne soirée à toi

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui