Bonjour ! Je suis actuellement en classe de ...

Questions-Réponses : Autre
shawoon Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Je suis actuellement en classe de Mise à Niveau en Arts Appliqués (MANAA) et j'aimerais intégrer un BTS "Design de produits" qui s'effectue en 2 ans après la MANAA. Seulement, les écoles d'art publiques sur Paris qui proposent cette formation sont rares ou ayant très forte demande chaque année. Dans l'éventualité de me faire refuser par ces BTS Design de produits, j'aimerais m'orienter vers un DMA (Diplôme des Métiers d'Art) qui reste en rapport avec le design d'objets (qui se fait aussi en 2 ans, après la MANAA). Je suis consciente que le parcours logique de ce genre d'études est de passer un BTS avant d'obtenir un DMA, un diplôme qui permet de se spécialiser. Voilà ma question : Est-il possible d'intégrer un BTS à la suite d'un DMA ? Je vous remercie d'avance pour votre réponse !! Shawoon.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Shawoon,



Le DMA correspond à un niveau de BTS (bac+2). Il n' est donc pas nécessaire de faire un BTS ensuite. Par ailleurs, les places ne seront vraisemblablement pas plus nombreuses dans le secteur public, dans deux ans. Mais vous pourrez poursuivre vers un DSAA.


Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui