Bonjour ! Je suis actuellement en classe de ...

Questions-Réponses : Autre
lhylshoo Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! Je suis actuellement en classe de seconde. J'ai un an d'avance, et je voulais partir dès l'année prochaine à l'étranger afin de renforcer mon anglais. Mes parents ont refusé, ce que je comprends, et m'ont proposés de partir après le bac. Un seul bémol, je souhaiterais rentrée dans une des meilleures prépas commerciales, et je ne sais pas si cette année de "coupure" renforcera mon dossier, ou bien au contraire, anéantira mes chances d'intégrer une prépa telle Louis Le Grand... Donc puis je faire mon année à l'étranger, tout en visant une prépa par la suite ...? Pensez vous qu'une année à l'étranger après la seconde présente des inconvénients majeurs, ou au contraire serait intéréssant ? Merci .
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Interrompre ses études en cours de lycée est particulièrement déconseillé. Votre séjour à l'étranger ne doit être envisagé que s'il vous permet de valider c temps dans le cadre de vos études, dans le cadre d'un programme d'échange par exemple.

Concernant votre projet de classe préparatoire, le recrutement se fait sur dossier prenant en compte vos résultats et appréciations de première et terminale. De ce point de vue uniquement, vos activités entre la seconde et la première n'ont aucune incidence.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui