Bonjour ..., je suis actuellement en classe de ...

Questions-Réponses : Autre
lalaulaudu91 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour ..., je suis actuellement en classe de seconde avec une moyenne générale de 14.10(premier trimestre), je voudrais faire une première S, j'aimerais savoir quelle option est plus facile entre S option physique cimie et S option Si et si j'aurai des difficultés avec une moyenne de 14(sachant que mes moyennes dans les matières scientifiques ne dépassent pa 14)
julju29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour, mon père est prof de physique-chimie et d'après lui les élèves réussissent mieux que les autres en sciences de l'ingénieur, car il n'y a pas de SVT. Mais même si tu choisis Sci, tu peux, si tu le souhaite, prendre la spé physique-chimie en spécialité ; c'est facultatif. D'après ce que j'ai entendu c'est la spé la plus facile (physique-chimie) par rapport à SVT ou maths. Après c'est à voir en fonction de ton projet post bac si tu doit garder les sciences de l'ingénieur ou plutôt la SVT.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il n'y a pas une spécialité plus difficile qu'une autre. C'est fonction de vous et de vos faciltés à vous dans telle ou telle matière.
Par contre, si vous prenez SI, vous n'aurez plus de SVT et donc vous vous fermez quelques portes: médecine, paramédical, biologie...
Sinon, SI est tournée vers le domaine de l'ingénierie et donc s'adresse surtout à des élèves qui souhaitent ensuite devenir ingénieur, qui aiment les expérimentations, réfléchir sur un produit, de sa conception à sa réalisation.
Quant à vos notes, elles sont tout à fait bonnes pour envisager l'une ou l'autre de ces deux spécialités.
Je vous conseille de parler de votre hésitation à vos enseignants qui vous connaissent bien!!

Bonnes fêtes de fin d'année
L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui