Bonjour, je suis actuellement en classe de 3eme au...

Questions-Réponses : Autre
estelletarola Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en classe de 3eme au collège , et pendant cette année nous devons effectuer un stage découverte de 1 semaines . J'ai donc choisi de le faire en maison de retraite car j'aurais voulu découvrir le métier de aide soigante mais après vu comment cela ce passer je me suis orienter vers le métier d'infirmière , qui est beaucoup plus intéressant selon moi . Mais je ne me sens pas capable de reussir car mes parents disent que c'est très dure . J'ai une moyenne au collège de 14,80 mais j'ai des diffilcultés en mathématique . Pensez vous que avec une moyenne je pourrais réussir ? Et je ne sais pas du tout si pour exercer le métier d'infirmière ,il faut choisir un bac pro ou bac générale? En générale , j'ai peur de ne pas réussir à suivre les cours . Merci beaucoup , d'avance
melo6904 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
coucou ta moyenne est bonne =) il est vrai que infirmière est scientifique mais c'est avant tout bcp de pratique il n'y a pas de raison que les maths te bloquent. Pour infirmière il te faut un bac général ou technologique de préférence S ou ST2S. Je te conseille le deuxième car le niveau en maths est bcp plus faible (perso j'étais une nullité en maths) et avec ce bac c'était beaucoup plus simple. Mais tu peux tenter bac ES ou L quand même tout se fait. Si tu as d'autres questions n'hesite pas et courage crois en toi =)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui