Bonjour, je suis actuellement en classe de 3ème. ...

Questions-Réponses : Autre
litou51 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en classe de 3ème. J'aimerais devenir assistante sociale, mais je me pose quelques questions à propos de ce metier. - Quel est le salaire débutant? - Quelles études dois-je faire après ma 3ème? - Y a-t-il des débouchés? Merci, Cordialement .
pipeau Postée Plus d'un anSignaler le contenu
http://www.orientation.fr/index.php?pg=614&id=99

Le salaire débutant est d'environ 1400,00€

Lieux d’exercice et statuts

Au sein d'un conseil général

Les conseils généraux emploient la moitié des 38 000 assistants de service social en exercice. La plupart travaillent en polyvalence de secteur. C'est-à-dire qu'ils interviennent sur une zone géographique (quartier, arrondissement, commune...) pour tout public (RMistes, personnes dépendantes, personnes surendettées ou migrantes...).

Dans une mairie, un hôpital...

Les autres assistants de service social sont employés par les municipalités, les établissements scolaires, les hôpitaux, les établissements pénitentiaires, les caisses de sécurité sociale et de retraite, les caisses d'allocations familiales, les associations du secteur sanitaire et social, les entreprises. Leur intervention est alors ciblée sur un public particulier.

En équipe et en réseau

Ce métier s'exerce le plus souvent au sein d'une équipe coordonnée par un chef de service. Au-delà, l'assistant de service social collabore avec de multiples relais : autres services d'aide sociale, services de santé, protection maternelle et infantile, missions locales d'insertion, Pôle emploi, OPHLM... Dans un hôpital, il est en relation avec le personnel soignant. Les déplacements sont plus ou moins fréquents selon les postes.

feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
http://www.letudiant.fr/metiers/secteur/social/assistant-de-service-social.html

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui