Bonjour, je suis actuellement en classe de 3ème, ...

Questions-Réponses : Autre
alexdams Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en classe de 3ème, j'ai 15 ans et j'ai redoublé ma 4ème. Je veux vous expliquer le parcours que je veux effectuer : je tiens à avoir le BAC général, mais c'est après que ça m'embête, après avoir eu mon BAC, je voudrais m'engager pour un contrat de 5 ans dans l'Armée de Terre (sous-officier donc, comme j'aurais le BAC si je réussi bien entendu), et après avoir effectué ce contrat, je voudrais m'orienter vers la Police Nationale, pour ensuite aller dans la Brigade Anti-Criminalité. Je voulais savoir si il était possible de faire un tel parcours ? Merci.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Effectivement, un tel parcours est tout à fait envisageable, les militaires bénéficiant, en termes de recrutement au sein de la Police Nationale, de ce que l’on appelle des "emplois réservés". Attention cependant : il vous faudra tout de même passer le concours de gardien de la Paix pour intégrer la Police.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.
muse_23 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bien sûr c'est tout à fait possible et ça se fait même !
Bonne chance!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui