Bonjour, Je suis actuellement en classe de 3e et ...

Questions-Réponses : Autre
johnam Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en classe de 3e et j'ai déjà une idée précise du métier que j'aimerais exercer plus tard : j'aimerais travailler dans le cinéma (réalisation ou post-production). Je travaille déjà sur deux courts métrages mais ce sur quoi je me questionne c'est la poursuite de mes études. Tout d'abord je suis très tentée d'aller en L puisque j'aime énormément le français, l'histoire, la philo m'attire... Ce n'est pas une question de niveau (j'ai sauté ma 4e) mais plutôt de préférences et je me demandais si c'était pénalisant. Ensuite, vue que mon école ne propose pas l'option cinéma-audiovisuel, comment pourrais-je la suivre ? Merci d'avance.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Il existe un BTS Métiers de l'audiovisuel option gestion de production, ouvert à tous les bacs, mais pour devenir réalisateur, il vaut mieux préparer un bac scientifique car l'option image de ce même BTs n'est ouverts qu'aux bacheliers scientifiques, du moins en France. L'accès à ce BTS est sélectif et il permet ensuite de préparer les grandes écoles de réalisation où vous pourrez préparer le Diplôme de l'Ecole nationale supérieure des métiers de l'image et du son (FEMIS) spécialisation production ou le Diplôme de l'Ecole nationale supérieure Louis Lumière section cinéma.
Bonne lecture et réflexion.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui