Bonjour, je suis actuellement en classe de 3è...

Questions-Réponses : Autre
louka29 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en classe de 3ème et je voudrais me renseigner sur les bac technologiques au lycée. je suis très interessée par le bac technologique hôtelier et je voudrais savoir ce qu'il faut pour entrer dans une école hôtelière. aussi, on m'a dit que les bac technologiques commençaient seulement à partir de la première mais en faisant quelque recherche, je voyais de temps en temps que cela commençait dès la seconde. pourrais-je avoir quelques renseignements la dessus ? merci d'avance pour vos réponses Louka29
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Louka29,

Effectivement, comme son nom l’indique, la classe de seconde GT (générale et technologique) est commune aux élèves des bacs généraux ou technologiques, la bifurcation s’effectuant réellement à partir de la 1ère. En revanche, il est vrai que certaines options sont à choisir dès la seconde pour certaines filières technologiques. C’est notamment le cas de la filière hôtelière, pour laquelle la classe de seconde comprend des enseignements spécifiques (cuisine, service, etc.). Dans le cadre d’un tel projet, il est donc nécessaire, dès la sortie de 3ème, de vous diriger vers une école hôtelière ou un lycée proposant la filière qui vous intéresse.

En ce qui concerne le recrutement, une telle seconde est ouverte aux élèves issus d’une classe de troisième ou d’un CAP/BEP dans le domaine de l’hôtellerie-restauration. L’admission se fait de manière classique sur dossier et parfois entretien. Il convient sur ce point de prendre contact avec les établissements qui vous intéressent.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui