Bonjour, Je suis actuellement en classe de 3° ...

Questions-Réponses : Autre
sophielucotte Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en classe de 3° et je vais passer mon brevet. À la rentrée je désire faire un bac général littéraire avec option chinois. Mon copain ayant 23 ans, n'ayant pas son brevet et ayant eu des moyennes autour de 10-11 au collège, désire reprendre sa vie en main et aller au lycée pour passer son bac. D'après vous, est ce qu'un lycée typique l'accepterais ? Merci de vos réponses...
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

non , aucun lycée l'acceptera et tu l'imagines assis à côté d'ados de 15 ans ?

L'école est obligatoire jusqu'à 16 ans , c pourquoi il ne sera pas pris .

IL faut qu'il le passe en candidat libre après avoir bossé seul chez lui avec le CNED par exemple .Bon courage car 3 ans a rattraper , ça va être chaud ...


Passer le Bac S en candidat libre avec le CNED

Le CNED (Centre National d’Enseignement à Distance) vous permet de suivre des cours par correspondance et d’avoir un vrai suivi avec des cours élaborés par des professeurs. Vous décidez de recevoir des cours seulement pour certaines matières ou pour une année complète. Le CNED est une solution efficace pour les personnes motivées par leur inscription au Bac S en candidat libre.

Attention : il faut noter que l’inscription au CNED ne garantit pas l’inscription au baccalauréat ! Si vous êtes inscrit au CNED, il convient de suivre la procédure d’inscription officielle.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui