Bonjour, je suis actuellement en classe de 2nd gé...

Questions-Réponses : Autre
mr_nico Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, je suis actuellement en classe de 2nd générale, j'hésites entre une filière S et ES ( Ayant une moyenne de 15, je peux donc allez dans les deux. ) Sachant qu'après le bac, je souhaiterai aller en fac de droit. Quelle filière me conseillerez-vous? Je vous remercie pour votre aide, cordialement.
mixte Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Slt!!! pour aller en fac de droit, il existe le Bas (S,ES,L) !!! mais si t'aime bokou le droit et l'économie, donc pourkoi pas ne pas aller en bas ES!!!ça dépend de ton gout aussi!!!
pour en savoir plus, tu peux consulter ce site !!!http://www.onisep.fr/Guides-d-orientation!!
je te souhaite bonne chance!!!
lilie_cerise Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Je suis moi-même en droit, donc je me permets de te répondre : Pour entrer en fac de droit, le fait d'avoir un bac S ou ES n'a pas vraiment d'importance. Je pense qu'il faut que tu prennes la filière qui t'intéresse le plus, et où tu es donc sûr d'avoir de bonnes notes. Il est vrai que le bac ES est plutôt bien, puisqu'il y a des matières comme l'économie qui ne sont pas négligeables, mais le bac S aide également à développer un esprit de logique particulièrement utile dans le domaine juridique. Même le bac L prépare bien les lycéens au droit, notamment en raison des dissertations (la dissertation et le commentaire d'arrêt sont les deux grands "exercices" de la licence en droit).

En bref, comme cela a été dit, choisis ta voie en fonction des matières qui s'y trouvent, fais ce qu'il te plaît :-)

Bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui