Bonjour, Je suis actuellement en BTS traitement ...

Questions-Réponses : Autre
emericv Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Je suis actuellement en BTS traitement de surface traitement des matériaux au lycée roosevelt à reims dans la marne. J'ai eu mon Bac STI option A génie mécanique. Le probleme c'est que je ne me plais pas vraiment dans ce BTS, je n'aime pas trop la physique et les maths... Et j'ai un peu de mal a suivre. J'aimerais me réorienter et faire quelque chose de plus manuelle, un peu comme le batiment, mais je ne sais pas vraiment quoi. Et je ne sais pas non plus s'ils acceptent de prendre des éleves dans le batiment avec le Bac que j'ai eu. Pourriez vous me conseillez sur ce que je pourrez faire avec ce bac la qui serait plus manuel? Ainsi je pourrais me réorienter assez rapidement car les inscriptions doivent deja etre en route. Merci d'avance.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Emericv,

Le Bac STI génie mécanique offre plusieurs possibilités en termes de poursuites d’études en BTS. Vous pouvez notamment être intéressé par :
- le BTS constructions métalliques ;
- le BTS assistance technique d’ingénieur ;
- le BTS systèmes constructifs bois et habitat.

Directement axés sur le bâtiment, citons également :
- le BTS aménagement et finition ;
- le BTS bâtiment ;
- le BTS étude et économie de la construction ;
- le BTS géomètre-topographe ;
- le BTS travaux publics.

Il est toutefois à noter que les BTS envisageables après un tel Bac sont davantage tournés vers le secteur de l’industrie et de la production.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui